Fumer du tabac ou des cigarettes est nocif pour la santé. En effet, d’une part, cela peut entrainer des problèmes respiratoires et cardiovasculaires. D’autre part, cela augmente les risques d’avoir un cancer au niveau de la bouche ou de l’appareil respiratoire. Ainsi, fumer réduit significativement l’espérance de vie notamment à cause des différentes maladies.
Les fumeurs optent généralement pour les cigarettes industrielles pouvant être achetées dans les magasins et des boutiques. Les substances toxiques dans ces cigarettes varient en fonction du type et de ses éléments de fabrication. Néanmoins, pour réduire la teneur en substances toxiques, le mieux est de fabriquer ses propres cigarettes avec des feuilles ou des tubes dotés de filtres efficaces et avec du tabac plus léger.
Fabriquer ses propres cigarettes
Pour fabriquer ses propres cigarettes, il y a principalement deux options : rouler du tabac ou utiliser une machine à tuber des cigarettes. Dans le premier cas, il faut se procurer des feuilles à rouler, voir les feuilles de marque ocb par exemple, et du tabac. Dans le second cas, il faut se procurer d’une machine à tuber des cigarettes, de cigarettes à tuber et d’un pot de tabac.
Rouler du tabac demande une certaine application manuelle. Il faut généralement un peu de temps pour maitriser complètement la technique. En outre, il faut quelques minutes pour rouler le tabac dans la feuille. Au contraire, une machine à tuber permet de fabriquer des cigarettes en seulement quelques secondes. Celle-ci convient donc plus particulièrement aux gros fumeurs et qui ne veulent pas perdre de temps à rouler du tabac. Il est à noter que les machines à tuber des cigarettes sont manuelles ou électriques.
Bien choisir les feuilles ou les tubes, les filtres et le tabac à utiliser
Afin de réduire les substances toxiques inhalées, le mieux est de mettre du tabac plus léger dans des feuilles ou des tubes avec des filtres performants.
D’un côté, il faut choisir des feuilles ou des tubes à cigarettes dotés de filtres efficaces. En effet, il existe des filtres pouvant retenir efficacement les substances pouvant être trouvées dans les cigarettes particulièrement leurs fumées. Il s’agit notamment de substances tels le goudron, la nicotine ou encore le monoxyde de carbone. Par ailleurs, on a aussi des feuilles ou des tubes avec un double filtre.
D’un autre côté, il faut choisir du tabac plus léger dont la teneur en substances toxiques n’est pas très élevée. Dans ce cadre, on a principalement le choix entre du tabac brun et du tabac blond.